jeudi 13 novembre 2008

CELA VA S'ARRANGER !





"Lmgharba ma mrabbiyinch !" : Les Marocains n'ont aucune éducation !

Ce n'est pas moi qui le dit, je n'oserais pas ! C'est dans "LE JOURNAL" et suivant l'article non signé du rédacteur sur le comportement qui pourrissent la vie de tout le monde.

En ce qui me concerne, je ne citerai que 4 comportements qui suivant les circonstances et mon humeur, peut me faire rire, me choque ou me pousse à m'interroger sur le pourquoi ?
Et je vais argumenter mes impressions.

Ce qui me dérange vraiment :

FILE D'ATTENTE -
POUR MOI JAMAIS
Alors que vous êtes bien tranquille en train d'attendre votre tour, tout à coup vient à surgir, de je ne sais d'où à n'importe quel endroit, banque, chez l'épicier du coin, au supermarché, chez le médecin .... alors que vous êtes en train d'être servie, un(e) énergumène impoli(e) et très impatient(e) coupant toute la file, passe devant vous sans un regard ni une excuse, vous interrompe alors que vous étiez en pleine conversation avec le vendeur et se croyant plus malin que vous ou carrément supérieur aux autres s'intercale devant vous et se fait servir comme si c'était normal. On dirait fait d'attendre soit assimilé à un acte de dégradation social. Vous lançant une œillade vous laissant supposer qu'attendre son tour faisait peser sur lui un, je ne sais quoi de : "Je ne suis pas n'importe qui pour faire la queue" arguant prétentieusement son air hautain.
J'assimile cette attitude à une affection pathologique qui dès l'instant ou figure une structure sociale de forme organisation ou ordres, cette personne refuse obstinément en considérant que pour lui c'est une forme de soumission et pense que leur égo est menacé.

Alors, c'est vrai que j'ai pensé au début que les gens étaient racistes avec moi mais, je me suis vite aperçue que c'est ici un problème d'ordre général et que j'étais nullement concernée personnellement.