dimanche 26 octobre 2008

INFORMATIONS


Je me suis retrouvée en arrivant sur Marrakech à des contradictions entre le cliché des brochures pour touristes et la vie réelle des marocains et des expatriés.

En observant la vie à Marrakech, je me suis interrogée et j'ai eu l'impression de contempler deux pays en même temps.
A la fois, un pays traditionnel, archaïque et formidablement inventif étant capable du pire comme du meilleur.

Ma vie s'est d'abord heurtée aux problèmes de compréhension avec son lot quotidien d'expériences diverses et variées dont j'ai appris une chose, comprendre : Il est impossible de connaître un pays sans s'immerger dans la vie quotidienne mais certaines choses par exemple me surprennent et c'est de cela dont j'ai voulu faire partager.

Il n'est nullement question dans ce blog de s'imaginer que je veux critiquer ou dire du mal de ce pays qui m'a accueilli. D'ailleurs au cours d'articles à venir, je parlerais des Français d'ici.
J'aime ce pays et les marocains et c'est pour cela que je m'y suis installée.
Et qu'ici, les contractions ne sont pas un problème. On peut voir tout et son contraire, c'est cela qui fait que ce pays est aussi un mystère et c'est de cela que je veux parler.

A aucun moment, je polémiquerais sur ce blog pour défendre mon point de vue qui n'est que personnel et n'engage que moi.

Je ne ferais de pub pour qui que ce soit, je ne vendrais rien. Je ferais que de vous aider à éventuellement voir le Maroc tel qu'il est à travers mes yeux et que le mien.

Je mettrais des liens vers d'autres façons de penser, des liens utiles pour les amoureux du Maroc mais surtout je vous conterais la magie de MARRAKECH.