jeudi 10 juillet 2008

J'écris pour me taire (Philippe Léotard)


Marrakech la Belle,
Marrakech que l'on aime, la mystique.
Dès que l'on met un pied dans cette ville, on se sent emporté par un sentiment bizarre, une ambiance particulière qui nous porte, la ville vous entoure d'un halo de "je ne sais pas" plus nous avançons plus on a envie de découvrir ce qui fait la différence avec une autre ville, un aura que l'on ne rencontre nul par ailleurs.
J'ai eu envie de découvrir cette ville de la mettre à nue. Je cherche à comprendre, je cherche à connaître le secret de ce qui l'entoure.
Nous nous sommes pas installés à Marrakech pour rénover un riad ce que nous cherchons à rénover ce sont nos idées. Je connaissais Marrakech en tant que touriste, les premières années de notre installation, je regardais la ville avec toujours les yeux de vacanciers, ensuite il a fallu que je m'immerge en tant qu'étranger dans la ville.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir,
Je découvre ce lien sur Google.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le nom de mon site apparait ?
Avec mes sincères remerciements.
Florentine.

Tietie007 a dit…

Nous ne connaissons pas le Maroc, pourtant, beaucoup d'amis nous en disent du bien. Mais la tentation de l'Europe est plus forte !

Anonyme a dit…

arretez de fumer avec marrakech;
ca ne vaut rien cette ville.
il y a juste 2 rues développees; les 2 avenues mohammed.
à part la koutoubia, la sle et laide place Jemaa,il n'y a rien d'autre à voir,
50% habitants vivent comme du betail entassés dans des bidonvilles autours de la ville.

c'est devenu un bordel à ciel ouvert qui attire les pervers du monde entier.sans cela, les touristes seraient aussi rares que les moutons à 5 pattes

Anonyme a dit…

Bonjour Cher Anonyme,
Étonnant votre commentaire signé Anonyme, même pas le courage de vos opinions en donnant votre nom. A moins, que cela vous plaise de dénigrer un autre avis que le votre ? Chacun pense ce qu'il en veut ! Et laissez aux autres d'apprécier ou de détester cette ville. Pourquoi, y êtes vous allez alors ? Du racisme de bas étage !!!!

Anonyme a dit…

je dis la vérité. tout le monde le sait mais garde le silence..
il faut arreter de croire cette publicité tapageuse.