lundi 27 octobre 2008

PROBLEME RECURRENT LES TAXIS A MARRAKECH

Marrakech qui se veut la première destination touristique du Maroc à encore et toujours de sérieux problèmes avec ses taxis.

La mentalité arriérée de cette profession fait peur, le seul mot d'ordre est gagné, sans même penser à demain. Il va sans dire qu'il courre un bruit dans Marrakech et qui dépasse aujourd'hui notre capital (guides touristiques, blogs, sites internet, commentaires dans les forums et j'en passe...)

J'ai même vu passer les dix conseils du TAXIMAN A MARRAKECH ...

Les 10 commandements qui président au "mal fonctionnement de cette honorable corporation"

- Le client, tu ne prendras que s'il te convient !
- le même client, ne monteras que s'il va dans la direction qui t'intéresse !
- ton taxi, tu le conserveras bien de bric et de broc !
- le compteur, tu ne l'enclencheras au gré des jours et de ton humeur !
- ta tenue vestimentaire, tu l'interpréteras au gré des jours !
- ton aspect physique, tu feras tout pour rester "brut de décoffrage",
- la musique, tu l'asséneras (très, très fort) suivant ta mauvaise humeur !
- la monnaie pour rendre au client, tu éviteras évidemment !
- spécialement aux abords des grands hôtels, tu factureras le temps d'attente ?
- client de restaurant, te le conduiras où tu l'auras décidé (au gré des commissions) !

Sans parler de touts les problèmes que rencontrent les touristes pour avoir le droit de voyager à des tarifs fantaisistes voir délirants.

Permettre aux visiteurs une découverte guidée de la ville sans stresse et disputes pour le "compteur" c'est la moindre des choses.
Faut-il vous entretenir plus en détail aujourd'hui des pratiques de nos "taxis" assez exotiques et délirants ou recourir à un comique international pour faire un sketch "sur les TAXIS DE MARRAKECH" et pour que tout le monde sache se qui se passe dans cette chère ville.

Ici, nous sommes arrivés à un point de "non retour" que les gens avisés qui comme moi prennent le taxi plusieurs fois par jour et savent que les mœurs sélectives et délétères des taxis préfèrent en rire et penser que de prendre un taxi à Marrakech devient un sport national.

PARCE QUE CELA N'ARRIVE PAS QU'A NOUS ÉTRANGERS, Marocains ou non, c'est le même panier tout le monde est dans le bain !!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous connaissez l'adage . "Grands taxis = grands voleurs ; petits taxis = petits voleurs". Blague à part les uns et les autres sont à fuir devant certains lieux, comme devant la place jemma el fna, le jardin majorelle, l'aéroport ... On devrait d'ailleurs parler sur ces lieux plus de taxters (contraction de taxis et gangsters). Ceci dit, pris en ville dans les stations qui vont bien, la plupart des petits taxis mettent le compteur d'office ... ou sans rechigner.

Essaouira Taximan a dit…

C'est malheureux pour la profession en général, mais ce n'est pas vrai pour TOUT les taxis du Maroc. Certains, d'ailleurs de plus en plus sont de plus en plus professionnel.

Si vous allez à Essaouira par exemple. Vous pouvez réserver un taxi ou un transport touristique dont le siège est à Essaouira.

En plus des prix plus doux qu'à Marrakech vous avez en prime un vrai souiri (affable et aimable) qui connait sa ville et sa région.

Vous allez à Essouira ? Un conseil visitez et votre vision du taxi au Maroc sera tranformée pour le mieux :D
EssaouiraTransfert.com